750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 08:00

Un super gout de vanille !!! 

  

muffin-vanille.JPG 

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour environ 12 muffins) :

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre fondu

1/2 cuil. à café de sel

120 g de sucre en poudre

8 g de levure chimique

2 gousses de vanille 

 

Préparation :

 

Fouettez les oeufs avec le lait.

 

Ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre mélangés ensemble.

 

Incorporez le beurre fondu en mélangeant.

 

Ajouter les graines de vanille, récoltées en gratant les gousses et mélanger. 

 

Garnissez les moules à muffins de la préparation mais attention à ne pas remplir plus qu'aux 3/4 les moules.

 

Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min.

 

Patientez 5 min avant de démouler.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Recette testée cette fois-ci avec des pépites de chocolat au lait, toujours aussi délicieux ! Et je l'ai encore conseillée à des amis en envoyant le lien de ton blog <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm! super bon les muffins, les tiens sont bien gourmands bravo ma belle et merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis très tentée par cette recette ! A essayer vite ;-)<br /> Pour ma part ce week end, j'essaie pour la première fois des muffins aux pommes et aux noix de pécan, si l'essai est concluant je te donnerai la recette si tu veux !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui ça doit être sympa ! si c'est bon, je veux bien la recette avec plaisir ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam miam je t'en chipe un<br /> <br /> <br />
Répondre