750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 19:00

Pour la 25ème fois, je participe au jeu "culino versions"

  logo CV

 

Une équipe de blogueuses s'occupe de gérer ce jeu où un thème différent est proposé chaque mois.

Les participantes doivent alors proposer leur version et la publier sur leur blog à une période donnée.

Pour les personnes n'ayant pas de blog la recette est publiée sur le blog de "culino versions".


Ce mois-ci le thème est Duel Brick contre Filo.

 

J'aime bien faire des aumonières sucrées en dessert !

C'est toujours un succès !

 

aumoniere.jpg

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients (pour 1 personnes) :

1 feuille de brick

1/2 pommes (pink lady pour moi)

10/15 noisettes

15gr de beurre

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de miel

 

Préparation :

 

Eplucher et couper en dés la pomme.

 

Dans une poele, mettre à fondre le beurre, y faire revenir les pommes quelques minutes, saupoudrer de cannelle, laisser revenir quelques minutes, puis ajouter les noisettes et faire cuire 5 minutes.

 

Au centre de votre feuille de brick, mettre le mélange pomme/cannelle/noisette et ajouter la cuillère de miel un peu partout sur les pommes.

Ramener les côtés vers le centre et fermer la feuille de brick avec un cure-dent.

 

Mettre l'aumonière dans un plat allant au four.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre les aumonières à cuire 20 minutes.

Les servir chaudent.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> Je suis passionnée par la cuisine, mais je suis toute jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Vos recettes sont vraiment une source d'inspiration et ont l'air très très trèèèès<br /> appétissantes.<br /> Je commence tout juste mon blog culinaire (http://vous-faire-plaisir.blogspot.fr). Si vous avez des conseils ou autre à me donner, je serai ravie de vous lire !<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes !<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> On voit que tu as l'habitude d'en faire elles sont superbes ces aumonières !! Bravo ! Merci pour ta participation au thème choisi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un délice ces aumonières, si simple et si bon ! j'adore<br /> <br /> <br /> ta recette est validée pour Culino Versions, bizzz :*<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles me plaisent bien ces aumônières...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! super facile et rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />