750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 08:00

Voilà avant que la fin de l'été n'arrive j'ai décidé de me lancer et faire mes propres tomates séchées.

Pas compliqué à faire, juste long !

Mais quel régal !!!

 

tomates-sechees.JPG

     

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 4h 

 

Ingrédients pour 1 kg de tomates :

2 cuillères à soupe de sucre roux

2 cuillères à soupe de sel fin

1 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

5  cuillères à soupe d’huile d’olive

1  cuillères à soupe de basilic en poudre ou frais

Pour les bocaux : romarin, basilic, thym, coriandre en graines, gousses d’ail, selon votre choix !

 

Préparation :

 

Choisir de belles tomates, les couper en quartier.

 

Puis disposer les quartiers de tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Dans un saladier mettre le sucre roux, le sel, le basilic en poudre, le vinaigre et l’huile d’olive, enduire généreusement à l’aide d’un pinceau les tomates.

 

Enfournez pendant 4h à 100 ° (pour un four à chaleur tournante).

 

Les tomates doivent avoir perdu une grande partie de leur eau et rester souples au toucher.

 

Dans les bocaux, disposer une rangée de tomates, l’aromate choisi recouvrir d’huile, puis encore une rangée de tomates, aromates, couvrir d’huile puis fermer le bocal.

 

Laisser les pots à portée de vue pendant une semaine pour vérifier si le niveau d’huile baisse auquel cas en rajouter.

 

Se conserve dans un endroit tempéré pendant un an et plus (je les ai mis au frais pour ma part, on ne sait jamais !).

 

J'ai aromatisé mes pots avec 4 choses différentes : 1 avec de l'ail, 1 avec du romarin, 1 avec du laurier et 1 avec du thym.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elles me font bien envie ces tomates gorgées de soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super! j'adore faudrait que m'y mette !! merci pour le partage bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recettes qui plait beaucoup j'adore bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi je les fait moi même c'est un régal<br /> <br /> <br />
Répondre