750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:00

Un délice et ça fait manger des oeufs durs à mon fils !

Idéal aussi quand on a des oeufs qui arrivent à date !

 

oeuf-florentin.JPG

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

8 oeufs durs

1 boite d'épinards en branche ou haché selon votre goût)

1/2 litre de lait

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de maizena

sel

poivre

gruyère rapé

beurre

 

Préparation :

  

Mettre les oeufs dans une casserole, remplir d'eau froide.

Porter à ébullition et laisser cuire durant 10 minutes.

 

Passer ensuite les oeufs sous l'eau froide et les écaller.

 

Préparer une béchamel, pour cela mélanger le lait froid avec la farine et la maizena.

Mettre à chauffer sur feu doux en remuant.

Quand cela est assez épais enlever du feu, ajouter sel, poivre, beurre et gruyère râpé et bien mélanger.

 

Dans un plat à gratin, mettre les oeufs durs, recouvrir d'épinards et pour finir napper de béchamel et saupoudrer de gruyère râpé.

 

Mettre au four à 240° pendant 30 minutes pour faire gratiner.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore ça c'est trés bon , je comfirme<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ça... le mélange béchamel/épinards, pendant très longtemps, c'est la seule méthode que ma mère avait pour nous faire avaler des épinards, à mon frère et à moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ça passe bien comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />