750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:00

Trop trop bon !!!!

  muffin-tout-chocolat.JPG

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour environ 12 muffins) :

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre fondu

1/2 cuil. à café de sel

120 g de sucre en poudre

8 g de levure chimique

100gr de chocolat patissier

pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Fouettez les oeufs avec le lait.

 

Ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre mélangés ensemble.

 

Incorporez le beurre fondu en mélangeant et le chocolat fondu.

 

Mettre des pépites de chocolat (quantité selon vos goûts !).  

 

Garnissez les moules à muffins de la préparation mais attention à ne pas remplir plus qu'aux 3/4 les moules.

   

Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min.

 

Patientez 5 min avant de démouler.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super ta recette, merci de la partager! Je vais l'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oulala, ces petits muffins!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et ils sont tellement beaux !!!!!!!!! Je les mets dans des petites corolles en papier, ils sont trop mignons ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Klervi, grâce à toi, j'ai trouvé LA base parfaite pour les muffins... On en a testé des tas avec mon copain mais nous n'étions jamais satisfaits. Et là, en essayant tes muffins à la crème de marron<br /> (mon chéri adore ça, c'était une surprise), la révélation... J'ai réessayé deux jours après avec un coeur au chocolat (j'ai mis quelques pistoles de mon super chocolat Cacao Barry acheté<br /> directement à la chocolaterie !), une tuerie ! Prochaine étape : le tout chocolat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est une base top !!! ils sont moeuleux dedans et craquant à l'extérieur ! donc parfait !!! et pareil je fais plus que cette base là !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre