750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 08:00

Mon mari s'est ramené il y a quelques temps avec une queue de lotte ...

J'ai été bien embêté car ben je savais pas du tout comment la préparer !

Et je savais que ce poisson avait pleins de couches de peau !

Merci internet et ces vidéos et sites qui m'ont sauvé !

Et du coup on s'est régalé et je suis prête à recommencer !

 

lotte.jpg

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 queue de lotte
2 échalotes émincées
1 gousse d'ail écrasée
1 verre de vin blanc sec
300g de tomates pelées et concassées
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 pincée de safran
du piment de cayenne en poudre
sel

poivre

 

Préparation :

 

Nettoyer la lotte et l'éplucher (http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/Depouiller-une-queue-de-lotte) pour enlever l'arête centrale et toutes les peaux de la lotte (et y'en a !!!) et la couper en tronçons.

 

Fariner les morceaux de lotte et les passer à la poêle pour les saisir et les colorer sans les cuire. Les flamber avec un peu de cognac ou d'armagnac. Réserver.

Dans une cocotte faire revenir les échalotes et l'ail dans un peu d'huile.
Ajouter les tomates, le vin blanc, le concentré de tomate.
Porter à ébullition puis saler, poivrer et ajouter le safran et le piment.
Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes puis mixer finement.
Mettre le poisson dans la sauce et laisser cuire doucement 15 minutes.

Servir très chaud avec un riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou ma soeu<br /> <br /> <br /> moi il m'ai arrivé d'en faire et du coup j'ai appelé la maman de cyril qui elle la fait au four piqué a l'aile avec du beurre c'est très bon aussi!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous a vous 4<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! faudra que tu me racontes ça !<br /> <br /> <br /> <br />