750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:00

On s'est régalé !!! c'était trop trop bon !!!

 

rhubarbe.JPG

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

190gr de sucre

140gr de beurre

125gr de farine

2 bottes de rhubarbe épluchée

2 oeufs

75 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de sucre vanillé maison

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un moule à manquer beurré (ou comme le mien), mettre 100gr de sucre et 70gr de beurre. Mettre au four une dizaine de minutes jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

 

Sortir du four et mettre la rhubarbe coupée en tronçons dessus.

 

Travailler le 70gr de beurre mou avec 90gr de sucre, ajouter les oeufs un à un. Ajouter la farine, la levure, le lait et le sucre vanillé.

Bien travailler jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Verser le tout sur la rhubarbe et enfourner 25 minutes.

 

Lorsque le gâteau est cuit, attendre 10 minutes avant de le démouler.

Retourner sur un plat et laissser refroidir avant de déguster.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> En voila une façon nouvelle de cuisiner la rhubarbe ! Il m'en reste au congel de chez ma grand-mère, je fais un crumble pommes-rhubarbes ce soir avec les pommes qu'on a cueillies avec Loïc et je<br /> crois que je vais tester cette recette dans les jours qui viennent ! Je te tiens informée du résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il déchire vraiment ... trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme ça a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super gateau miam bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup tout ce qui est "tatin"...Originale, ta version !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bon ca! j'en une recette un peu similaire sur mon blog, on s'était régalés aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre