750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 08:00

Que c'est bon l'aile de raie !!!

Merci à Le festin quotidien pour la recette du beurre blanc si bon !!!

 

aile-de-raie-beurre-blanc.jpg

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 ailes de raie
6 pomme de terre
4 échalottes

15 cl de vin blanc sec
10 cl de vinaigre de cidre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
100/150g de beurre salé froid en petits morceaux.

Préparation :

Trancher finement les échalotes et les mettre à cuire avec le vin et le vinaigre.

Laisser réduire jusqu'à ce qu'il reste dans la casserole la valeur d'une cuillère à soupe.

Ajouter la crème fraîche et fouetter.

Hors du feu ajouter le beurre en fouettant et réserver. En refroidissant la sauce épaissie légèrement ce qui est plutôt plus joli au service. De toutes façons, sur le poisson chaud, elle fond à nouveau.

Ne pas réchauffer car le beurre fondrait.

Pendant ce temps, cuire à l'eau les pommes de terre et la raie. Celle-ci est cuite quand le doigt s'enfonce légèrement dans la chair (environ 20 minutes).

Servir la sauce sur le poisson et les pommes de terre très chaudes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> recette claire et facile, succès. La prochaine foie j'essairais avec du citron a la place du vinaigre trops present à mon gout mais qui convenait à mon mari. Je n'est pas mis de crème .<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'aime beaucoup ce poisson! merci pour ta bonne recette bisous<br />
Répondre